Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 18:46

Bonjour à tous.

Comme des centaines de radioamateurs Français, je me suis lancé dans la cohue de la coupe du REF.

Il est vrai que réussir à faire des QSO avec des moyens simples au milieu des stations plus que QRO et leurs amplis qui bavent allégrement largement autour de "leurs" frequences pour certaines stations, c'est déjà du sport, car une fois que ces fameuses stations ont été contactées il faut chercher à contacter les autres et c'est la que commence le vrai sport.

Bon avec un peu de ruse et d'habitude il est quand même possible de se defendre. Il suffit par exemple d'aller sur les fréquences ou les grosses stations ne vont pas, sur le 40 métres quand elles sont sur le 80 métres, monter sur le 20 métres quand elles arrivent sur le 40 et vice versa. Et puis il faut chercher, écouter pour trouver des petites stations et quand par miracle on arrive à trouver un petit coin libre, prier pour qu'une de ces grosses stations n'arrivent pas car là tout est perdu Hi.... il n'y a plus qu'a renoncer !

Bon finalement le résultat est plutot satisfaisant surtout que le 40 metres à été trés moyen et le 20 métres un peu meilleur que d'habitude mais sans plus, heureusement qu'il y avait le 80 métres  pour remplir le log.

 

Bilan final 545 QSO ( malgré des problemes informatiques ) soit une trentaine de moins que l'année derniere et 200 multi soit 3 de mois que 2008.
Bref la place de 29eme de l'année 2008 ne devrait pas être ameliorée mais avec mes moyens c'est déjà trés bien et c'est surtout pour le plaisir de la competition et non du classement car mon but n'est pas d'être "Champion de France" je suis réaliste mais de faire mieux que les années precedentes sachant que mes conditions de traffic sont toujours semblables.
Chacun se fait le challenge de son choix !

Condition de traffic : FT847 et multi-dipole OM 80/40 metres, dipole OM monobande 20 métres.
Aucun QSO sur 15 et 10 métres (c'est la 1ere année que ça m'arrive !!)

J'espere que vous étes dans mon log

73 de Pascal  F1UGK

Partager cet article
Repost0

commentaires