Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 21:37
Bonjour à tous

Ce soir, comme régulierement,  je viens à la station et  comme ISS, qui passe dans quelques minutes, est de nouveau en mode répeteur, je vais essayer de faire quelques QSOs.

Horreur, je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée mais alors quel bruit !!! et comme beaucoup de stations ne reglent pas le doppler correctement au lieu de faire des QSOs, il n' y a que du QRM.
J'entends bien quelques indicatifs mais je ne reponds pas devant le brouhaha et j'abandonne.

Bon, SO50 passe en même temps m'indique Sat-Explorer,  je change le canal du FT847, je réajuste les antennes et là personne sauf EC4CLR que je contacte trés facilement pour notre 1er QSO sur ce satellite mais à part lui personne .
Nous lançons appel à tour de rôle : nada.
Nous nous rappellons nous échangeons nos conditions de traffic respective puis nous relancons appel. Toujours personne !!!! et pourtant les signaux sont trés fort ce soir.
Nous nous rappelons nous échangeons nos QTH et le satellite disparait pour moi aprés un dernier "gracias".

La montée de SO50 se fait sur 145850 FM avec un subaudible de 67 hz, la descente sur 436795 + ou - le doppler.

Particularité pour enclencher le satellite, il faut envoyer du 74.4 hz.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette petite boite de 25 cm voir le lien ci-dessous.
http://www.amsat.org/amsat-new/satellites/satInfo.php?satID=4&retURL=/satellites/status.php

J'ai à ce jour contacté une cinquantaine de stations differentes sur SO50.


A bientôt sur SO50

73 de Pascal  F1UGK
Partager cet article
Repost0

commentaires