Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 09:58

73 à tous fidéles lecteurs.

La fréquentation est redevenue normale avec une vingtaine de personnes differentes chaque jour, ce qui n'est pas si mal pour mon blog sans pretention !!!

Hier soir, donc lundi 25 mai, j'ai fait mes premiers QSO de l'année sur 50 mhz.
Aprés diner et aprés avoir enlevé l'eau rentré dans le sous-sol suite au violent orage qui est tombé sur Niort vers 18hrs30, je suis allé faire un tour à la station.

Je commence par écouter le 2 metres , personne, je descends sur 6 metres et j'entend des signaux trés costaud qui arrivent d'Allemagne entre autres. Je m'installe sur une frequence libre au dessus de 50200 et le pile up commence.

Entre 21hrs locales et 21hrs45 , 65 QSO rentrent dans le log, évidemment pas de grand DX mais l'esprit n'est pas là,  juste pour le fun j'essaie de repondre à tous ceux qui m'appele.
Bref beaucoup d'Allemand et de Polonais, quelques Tchéques, 1 Slovaque et en bonus 1 Suédois pour un nouveau locator et 4 Ukrainiens pour 3 nouveaux locator.

Finalement l'année 2009 même si elle commence tardivement sur 6 metres cette année ne sera peut-etre pas si mauvaise que ça, 4 nouveaux locators pour la 1ere ouverture c'est presque autant que la saison 2008 Hi.... On se console comme on peut de ne pouvoir descendre plus bas que 50200.

A 21hrs 45 les signaux ont disparus en direction du nord/ nord-est, j'ai entendu quelques secondes l'Ecosse et tout à coupé.

Vivement la prochaine ouverture !!

73 de Pascal  F1UGK

Partager cet article
Repost0

commentaires