Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 21:29
Bonjour à tous

A chaque jour son plaisir, aprés la trés belle ouverture sur 50 mhz hier soir, la journée du mardi à également apporté son lot de surprise.

Ma matinée avait commençé par quelques QSO sur 20 metres avec des stations Françaises , d'abord F1JLR André du 39, puis F5LTZ André  du 66 est venu me saluer, sur le QSO est venu se greffer F1DWF J-Luc du 88 et enfin F6HLI Patrick du 31. Malgré un peu de QSB tous le monde arrivé à s'entendre sauf entre le 31 et le 66. Cela faisait déjà un beau QSO triangulaire à 4 . Et oui ce n'est pas facile un triangle à 4 !!!

A la fin du QSO, je suis passé sur les frequences satellites et j'ai fait quelques QSO avec des habitués sur AO7 ainsi qu'une nouvelle station F1DOI Michel du 61.
Nous passons par liaison satellite de 4000km aller retour pour un QSO qui pourrait se faire directement  avec 200km.
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !!!

En toute fin du passage de AO7 alors que celui-ci était sur l'est du Bresil et des Caraibes, j'entend soudain WP4CNU qui me repond.
Je ne reve pas !!!
Nous échangeons rapidement les reports 55/55 de chaque côté car il me reste 1 minute de passage et Franscico disparait.

Porto Rico est donc mon 46eme DXCC satellite depuis le mois de septembre 2008, début de mes activités satellitaires.

Pourvu que demain soit aussi plein de surprise

73 de Pascal  F1UGK

Partager cet article
Repost0

commentaires