Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 21:09
Bonjour à tous.

J'ai fait ma déclaration à l'ANFR concernant la PAR  il y a quelques semaines.

Avoir avoir lu beaucoup de commentaires entre ceux qui l'ont faite ou vont la faire et ceux qui ne veulent pas la faire, ceux qui ont accusé le REF de ne rien faire , que voulez vous que fasse le REF que quelqu'un vienne remplir de document à votre place, ceux qui d'un air suffisant vous dise que c'est au programme de l'examen et donc que tous Om doit savoir faire (je veux dire calculer la PAR).

Honnetement ce n'est pas quelque chose que je fais tout les matins et j'avais même franchement oublié comment il fallait faire pour calculer ça, mais le REF à quand même fourni quelques liens pour pouvoir la calculer facilement . Je dis bien fourni des liens car les fichiers n'etaient pas sigler REF mais bien d'Om ou de radio-club.

Finalement cela fait du bien de s'y replonger et il n'y a rien de compliqué au final surtout avec une station basique ce qui est le cas chez moi.

Merci à F5BU pour son programme CalculPAR, F6AEM pour Ed95 et F5AD pour ces explications toujours aussi claire et pertinente. Ces 3 documents m'ont permis de trouver la solution.

L'ensemble de ces renseignements se trouve sur le Net et surement sur le site du REF car paru sur un bulletin du REF mais là cela risque d'être plus dur à trouver Hi ....

Pour ceux qui ne l'ont pas encore faite il vous reste quelques jours !! Bon courage .

73 de Pascal  F1UGK
Partager cet article
Repost0

commentaires