Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 08:57

 Une grosse sporadique en cette journée de lundi, chouette, je suis à la maison !

J'arrive un peu tard (vers 9h) aprés avoir emmené les enfants à l'école mais il va bien rester quelques stations audibles. Nada !! Comme le dit samuel F1IMY qui habite à l'autre bout de la France ( et oui c'est loin le 54 depuis les Deux-Sévres ) toujours quelque chose qui coince.

Grace à ses post réguliers cela me permet de comparer avec ce qui se passe chez moi, continue samuel et finalement la convalescence à du bon celui de pouvoir faire des QSO et d'être là !

 

Click here to list these QSO

Donc le 144 est devenu muet chez moi alors que s'étale sur la carte de multiples QSO  mais je suis une nouvelle fois mal placé !!

Je me console en passant sur 50 mhz tout en écoutant à cote le 144. Sur 50 mhz les QSO s'enchainent avec quelques nouveaux locators en bonus (je n'aurais toujours pas tout perdu).

J'ai bien entendu quelques stations Françaises mais plus à l'Est qui appellaient mais leurs QSO etaient trés rare également.

Je suis resté presque toute la matinée et rien entendu sur 144 sauf quelques rares burst (on aurait dit du MS !!!) mais j'ai fait une cinquantaine de QSO sur 50 mhz .

 

73 de Pascal F1UGK

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Salut Pascal,<br /> <br /> Je te souhaite que les prochains nuages te soient favorables, il y avait bien des pings et même bursts MS, nous sommes en pleine saison des Arietids et Perseids, près de 200 pings par heure à<br /> certain moment hier et avant-hier. 73 et bonne chance pour les prochaines ouvertures. Ca finit toujours par payer HI!!!!<br /> <br /> Samuel<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut Samuel, il faut surtout être là au moment des ouvertures sporadiques ou autres types de propagation spéciphique (Aurore, MS et compagnie) et ce n'est malheureusement pas le cas<br /> mais c'est vrai que cette année les sporadiques ont l'air plus nombreuses sur 144 que les années precedentes.<br /> <br /> <br /> 73 de Pascal et à bientot sur l'air ( on peux y croire)<br /> <br /> <br /> <br />