Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 21:16

Depuis quelques semaines, je m'interesse  à ce qui se passe sur ARISSat !  Après avoir lu les differentes infos que l'on peut trouver sur la toile , je suis passé à la phase active !!


Le tranceiver était programé depuis quelques mois déjà mais jusqu'a présent je n'avais jamais entendu ce nouveau satellite. Comme beaucoup j'étais à l'écoute lors des phases test mais sans succés.

 

Depuis qu'il est réellement opérationel, je me suis d'abord amusé à écouter les messages qui arrivent du ciel avec la voix feminine ( un peu robot quand même ) qui envoie les informations, puis la SSTV ( que je n'ai pas encore essayé de receptionner ) et enfin les rires des enfants qui sont très agréable à entendre !! Concernant ces messages cela arrive toujours très fort !!

 

Ensuite test avec le transpondeur et là c'est beaucoup moins facile, à certains moment je n'ai aucun retour de mon émission, certains passages sont très bon mais aucune rèponse à mes appels ou alors lorsque je reponds à d'autres stations , aucunes réponses .  A vrai dire sur une dizaine de test, je n'ai entendu que 3 stations dont LY1R qui passe très souvent et 1 station Italienne et 1 station Hongroise !

 

Comme tout les satellites un peu plus difficile, celui-ci risque d'être déserté !!

 

Cela va finir pas passer, quelques QSO se font bien qu'ils soient assez rares !!

 

73 de Pascal  F1UGK

 


Partager cet article
Repost0

commentaires