Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 09:22

 Hier mercredi alors que j'étais à la station, je tombe sur un Brouhaha sur 14.260.

Devant un tel déchainement de bruit , je me dis : il doit y avoir un beau DXCC car de plus traffiquant sans cluster il me faut attendre d'avoir les informations !

Bref, j'écoute pendant quelques minutes sans entendre le call de la station DX ( elle transmet en simplex) mais la station appelle par numéro,  le 8 au moment ou j'écoute. Jusque là normal sauf que N°8 ou pas tout le monde appelle ! Pour palier l'absence de chiffre 8, on envoie juste quelques lettres du suffixe et le tour est joué ( ok, IZ2XXX your are in the log  gracié) et tout le monde est pris N° 8 ou pas, puis la station DX appelle N°7 et le souk continue sauf pour les N° 7 qui n'arrivent pas à traverser le mur de bruit !

Pas ou peu de N°7 plus tard,  TS8P ( oui j'ai finalement réussi à entendre le call) passe rapidement au N°6 pendant un gros moment mais toujours avec si peu de maitrise du pile-up !

Chose incroyable mais au changement de N° le suivant n'est pas le N°5 mais le N°7 qui est appelé alors là, tout les N°5 et en dessous se sont mis à appeller de colére ou de dépit ! 

Bref quel bazar et j'ai éteint !

 

Je suis revenu les écouter plus tard, TS8P avait adopté le split mais malgré les nombreuses consignes de TS8P (listen 5 to 10 up) et les nombreux gendarmes des fréquences (split up à qui mieux mieux) beaucoup appelaient toujours sur la fréquence de réponse.

 

Alors qu'il est quelques fois agréable d'ecouter certains pile-up bien mené, et il y en à beaucoup, là c'était la panique compléte!

 

Ca me rappelle un texte de F5AD : "Ou comment améliorer son DXCC"

http://qrzlami.ifrance.com/Comment%20progresser%20au%20DXCC.htm

 

73 de Pascal  F1UGK

Partager cet article
Repost0

commentaires