Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 17:46

Comme chaque année, pendant que les rois de la CW en France font chauffer les manips, une petite participation pour moi au contest belge !

Le concours permet de tester les antesnnes car certaines ne fonctionnent pas très souvent, je parle du dipole 40 mètres et 80 mètres.

 

Le début du concours à été assez calme, mais il faut dire que comme le 15 mètres et dans une moindre mesure le 10 mètres étaient ouvert, les Om sont allés chercher les multiplicateurs sur les bandes hautes.

 

Avec la chute de la propagation, les stations belges sont revenues sur 40 métres puis sur 80 mètres. Les stations Belges ont enfin été entendues car c'est quand même un comble de contacter tout le monde sauf des Belges !!!!!!!!!!

 

La bande 40 mètres, assez calme et civilisée au début, est d'un seul coup devenue une grande cacophonie avec le demarrage d'un concours Espagnol (concourso National de suffixe). Les QSO qui se faisait facilement sont devenus impossible ou presque, il fallait écouter dans les blancs pour pouvoir valider les QSO !!!!!!!!  Aie aie aie quel bruit !!!!!!

 

Petit retour en début de nuit pour quelques QSO sur 80 mètres avant de cessez les émissions.

 

Retour en milieu de matinée pour ameliorer mon "score" . Je me suis même amusé à appeler sur 15 mètres , histoire de tester le "nouveau" dipole et de nombreuses stations m'ont repondu. Il doit mieux fonctionner que l'harmoique 3 du dipole 40 mètres .

 

Le test est réussi, avant la coupe de REF SSB de fin fevrier !

Au fait 150 QSO ce n'est pas si mal pour quelques heures de trafic surtout passées à repondre aux stations !

 

73 de Pascal  F1UGK

 


Partager cet article
Repost0

commentaires