Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 15:08

Comme moi, vous devez être nombreux à ne pas savoir ce que c'est !!!! Pour résumer, cela consiste à rechercher une quinzaine de balises dont la position est marquée approximativement sur une carte.

 

C'est de la "chasse aux renards" , vont dire les plus sceptiques !!!

 

Pas tout à fait car dans la "chasse aux renards ", il faut se diriger vers la balise avec le casque vissé sur les oreilles et finalement dans une équipe seul la personne "équipée" donne le tempo, la direction etc... les autres suivent ! et à l'arrivée la balise est trouvée grace au fanion ou se qui permet de la trouver relativement facilement ! 

Dans le foxoring, les micro-balises sont  définies sur une carte dans un rond d'une soixantaine de metres et seul le final se fait  à l'ecoute du recepteur et il faut chercher pour trouver cette micro balise et tout le monde peu s'y mettre !

 

Pourquoi je vous parle de ça aujourd'hui. J'ai testé la "chasse aux renards", il y a de nombreuses années, lors d'une compétition organisée à Neuville du Poitou dans la Vienne. Cela m'avait bien plus mais il est difficile d'y faire participer la famille pour les raisons invoquées plus haut. Depuis quelques années, je pratique, en famille, le géocaching qui finalement ressemble beaucoup au foxoring. Vous remplacez, la micro-balise par un trésor, le recepteur par un GPS, le reste est trés similaire et le tour est joué. Une idée de loisir à approfondir !!! J'attends déja les articles suivant de Radio-Ref.

 

Il n'est pas dit que je m'y mettes tout de suite car aprés recherches, ça à l'air trés peu développé en France alors dans ma région ou la "chasse aux renards" est déjà inexistante, je vous raconte pas !!!!

 

Un petit lien de nos amis Belges qui resume bien  car je n'ai pas trouvé grand chose en France!

 

http://home.scarlet.be/~joep/foxoring/u090801_fr.htm

 

73 de Pascal  F1UGK

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour<br /> une piste : dans le département 91 , la chasse au renard était inconnue , au radioclub d'Evry F6KEK à l'époque , j'ai réalisé 25 récepteurs et un émetteur et nous nous sommes régalés avec les YL et<br /> les QRP .<br /> Pourquoi toujours se lamenter à ne rien faire en attendant que ça tombe tout cuit ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Eh oui c'est une possibilité de fabriquer les recepteurs et les emetteurs mais encore faut-il des Oms motivés pour les utiliser et pourquoi pas un radio-club. Malheureusement le radio club actif<br /> le plus prés de chez moi est à 50km en Vendée, le seul actif en Deux-Sevres est à Thouars soit 120 km, les autres sont plus des radio-club fantomes qu'autre chose !!! Quand aux Oms motivés !!!<br /> J'essaierai  personnellement ne serait que pour m'amuser et amuser les enfants mais je ne me lamente pas, c'était juste un constat !!<br /> <br /> <br /> 73 de Pascal F1UGK<br /> <br /> <br /> <br />