Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2020 5 08 /05 /mai /2020 19:10

Depuis longtemps j'utilise Sat Explorer comme programme de tracking.

http://www.f1orl.org/satexF.htm

Il en existe des dizaines d'autres plus modernes et qui maintenant font tout  !!

Hyper simple et surtout travaille sur un très vieux pc  en tâche de fond . Avec 2 groupes en surveillance, cela permet de suivre 20 satellites à la fois ce qui est déjà pas mal et laisse de quoi s'occuper !

Il y a quelques jours , sur le site Amsat j'ai découvert "Sat Passes" ! Là, ce n'est plus 20 satellites mais une centaine qui sont affichés en direct avec fréquence, balise, mode, doppler et tout ce qui est nécessaire pour s'amuser !

http://www.amsat.org.ar/pass.htm#top

Ce matin entre 2 passages en phonie sur les satellites qui se presentent, j'écoute les balises de quelques uns ! J'ai donc entendu KKS-1, MOVE et Max Valier plus quelques autres en packet !

Copie de la balise Max Valier !

73 de Pascal F1UGK

Partager cet article
Repost0

commentaires