Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2022 7 02 /10 /octobre /2022 16:05

Ce n'est pas vraiment une nouveauté car lancé fin 2018 mais je n'y avais pas encore fait de Qso. C'est chose faite depuis ce matin ! C'est IU0CGR qui sera le premier à inaugurer le log puis sur le passage suivant OZ9AAR ! Quelques autres stations entendues mais sans qso. Reste la 3eme marche de mon podium virtuel à compléter. 

Cela fait quelques semaines que je tente mais soit les passages ne coïncident pas avec ma présence à la station ou mes dispo soit impossible de réaliser le QSO  ! 

Pas forcement très facile car sujet à des "micros" coupures  ! Je n'ai pas trouvé la raison , un effet de la rotation et mes antennes, une coupure du transpondeur ou autre raison ! Cela dure quelques secondes puis revient à la "normale" !

La télémetrie est hs et pas de balise pour écouter si il est audible ou pas !

C'est maintenant le 27eme satellites sur lequel je fais des QSO ! 

La liaison descendante du transpondeur est de 145,855 - 145,875 MHz, avec une liaison montante inversée sur 435,100 - 435,120 MHz.

http://www.arrl.org/news/jordan-s-first-cubesat-jy1sat-is-designated-as-jo-97

 

Au plaisir de vous contacter sur JO97 ou sur un autre satellite. 73 de Pascal

Partager cet article
Repost0

commentaires