Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 08:50
Bonjour à tous.


Photo of Fuji-OSCAR 29Cela ne vous à pas échappé si vous avez l'habitude de trafiquer via FO29, celui-ci est muet depuis quelques jours.
Info à voir sur le site communautaire ci-dessous.
http://oscar.dcarr.org/

Voici les explications ci-dessous sur la page AMSAT du satelitte.

http://www.amsat.org/amsat-new/satellites/satInfo.php?satID=5&retURL=/satellites/status.php

Le traffic n'y a jamais été trés aisé enfin moins que sur VO52 ou AO51 donc l'activité y été moindre mais il était quand même possible d'y faire des QSO.
C'est le 2eme satelitte qui stoppe en quelques mois aprés AO16, ce n'est peut-etre que temporaire ?

A priori la balise doit toujours fonctionner !  Je vais essayer de l'écouter .

73 de Pascal  F1UGK
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour Pascal,<br /> <br /> En fait je cherchais des infos sur FO29 qui était de nouveau muet, j'avais mal lu la date de parution de votre nouvelle. il y a eu des tentatives de remises en routes mais, a priori sans succès.<br /> Votre info est toujours d'actualité.<br /> <br /> On va attendre la remise en route, si c'est bien sur possible.<br /> <br /> Et je suis d'accord avec vous quand vous dîtes que c'est un bon satellite. plus facile d'accès à mon goût.<br /> <br /> 73 QRO<br /> David / F0FFY<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je reviens sur votre info qui date du 4 sept 2010. Mon dernier QSO sur FO29 date du 7 Oct. 2010 avec la Grèce SW6KRV. Ensuite je ne l'ai plus entendu. Alors effectivement, cela est peut être par<br /> période. En espérant que ca reparte ... A suivre.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour, c'était effectivement une vieille info qui n'est plus d'actualité. FO29 est reparti est fonctionne trés trés bien mais il est trés peu utilisé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 73 de Pascal  F1UGK <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'aimais bien ce satellite. Espérons que cela ne soit que temporaire. J'ai réalisé quelques QSO dessus bien sympas. A suivre donc et merci pour l'info.<br /> <br /> F0FFY<br /> <br /> <br />
Répondre