Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 21:06
Ca y est, j'ai sauté le pas, je viens de remplacer le logiciel de Coupe du Ref de F6ADE par celui de F5AIB. Pour une fois, je m'y prends à l'avance !!!


Cela faisait 2 ans qu'aprés de nombreuses années de bon et loyaux services que le programme de F6ADE me posait des problemes.
Loin de moi d'incriminer le programme le probleme venait peut-etre de chez moi mais toujours est-il que voici 2 ans ( en 2008 donc) le programme s'arretait en cours de saisie et n'enregistrait pas les 10- 20- 30 derniers QSO !!! Pourquoi ??? Mystére !!
Par bonheur j'ai toujours un log papier servant de note donc normalement aucun QSO de perdu, juste le besoin de relancer le programme et de re-saisir les QSO .
L'année derniere aprés avoir re-installé le programme avant le concours, impossible de pouvoir saisir des F1 alors que F4 ou autre F9 pas de probleme. Je dis F9 car comme il ne sont plus trés nombreux, j'avais dans l'urgence pour palier au probleme, remplacé les F1 par les F9 . Bonjour les modifications aprés le concours.

Donc le WINREF est maintenant installé, sans aucun probleme et avec facilité ce qui n'est pas toujours le cas d'autres programmes. Difficile de donner mon avis objectif faute de vraies situations mais les test réalisés m'ont faire apparaitre une utilisation simple. A vérifier.

Bravo aux dévelopeurs de ces 2 programmes
http://f5aib.net/

http://f6ade.free.fr/

73 de Pascal  F1UGK 
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonjour, et merci pour la réponse..en fait, il marche, mais en version 2003 !! des que je mets une mise a jour, il plante....Meme en suivant la procédure...merci quand même, au plaisir, 73..Thierry<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir, j'essaie desesperement d'installer ce logiciel sous windows 7, et pas moyen...je suis pourtant bien la procédure de F5AIB..merci pour votre aide, 73 !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> désolé mais je n'utilise pas Windows 7, avec les anciennes versions Windows il n'y a aucun souci en suivant la procedure decrite ! Contacte F5AIB pour avoir une meilleur réponse .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 73 de Pascal  F1UGK<br /> <br /> <br /> <br />