Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 21:34

http://ressources.esrifrance.fr/iso_album/24satellite.gif

 

Contrairement à ce que beaucoup pensent ou  peuvent penser , il y a pas mal de Français qui trafiquent sur satellites . Avec mes 1er qso via AO73 il y a quelques jours j'ai repris mon tableau statistique !

 

Donc à ce jour j'ai contacté 69 stations Françaises differentes ce qui est pas mal  ! En comparaison j'ai également contacté 66 stations Allemandes, 77 stations Espagnoles et 68 stations Italiennes pour les plus gros participants par pays sur les 580 stations differentes contactées avec quelques "exotiques" comme le Brésil, l'Egypte, le Soudan, le Nicaragua et le gabon entre autres !!

 

Grace à ces 69 stations , j'ai contacté 32 départements avec une montée sur bande 145 et 25 départements avec une montée sur 432 ! Ou cela se gate comme souvent chez nous Français c'est le taux de retour des Qsl qui chutent monstrueusement avec 8 départements confirmés sur 145 et 11 sur 432  depuis septembre 2008 date de mon 1er QSO sur satellite ! Alors que j'ai recu des centaines de Qsl etrangeres , à peine une vingtaine de française !

 

Comme l'espoir fait vivre, j'ai toujours espoir de recevoir cette fameuse Qsl car contrairement au trafic tropo standard ou une autre station contactée peut confirmé le département manquant, il y a rarement plus d'une station active sur satellite par département !!

 

73 de Pascal  F1UGK

Partager cet article
Repost0

commentaires