Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 21:03

Aprés avoir entendu et contacté mes premieres stations de l'année sur 50 mhz, il y a quelques jours (voir mon précedent post), fatalité ou chance depuis j'ai eu la chance de tomber sur une petite ouverture ES chaque journée ou je venais à la station .

 

Fin de matinée, alors que je venais d'écouter un long passage de AO7, je dit écouter car hormis DL7UHF personne d'autre sur un passage de 20 minutes ( c'est trés rare sur ce satellite en mode B de plus), bref le passage fini, je bascule sur 50 mhz et j'entends quelques balises, le temps de les identifier (eh oui je ne suis pas un as de la CW mais avec la repetition ça le fait !!!).

Damned des balises du sud et des balises du nord, choix à faire, je tourne les antennes vers le nord et les QSO arrivent les uns aprés les autres tranquillement  mais varié (Allemagne, Danemark, republique Tchéque, Roumanie et Serbie) un beau panachage, cela dure une vingtaine de minutes et plus rien dans cette direction par contre les Espagnols arrivent toujours trés fort mais ils sont hors bande pour moi alors tans pis !!

 

Un gros regret, Gilbraltar arrivait trés fort mais sur 50142, je l'ai écouter un moment plus je suis passé  à autre chose.

 

73 de Pascal F1UGK

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires