Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 09:19

La question est posée, à quoi servent certaines QSL ? La réponse est à rien !

Je m'explique.  A chaque arrivage, cela ne loupe pas, il y a toujours des QSL sans le minimum d'information nécéssaire pour l'obtention des diplomes quelconques.

Moi, je cherche les differents départements et cette simple annotation ne figure pas sur beaucoup de QSL. Il est possible de compenser cette omission par l'adresse de l'Om mais si celle-ci est absente également alors là QSL devient inutilisable !

qsl-1.jpgqsl-2.jpg
Et encore je parle d'un cas simple, je n'imagine même pas celui qui cherche des choses moins connues comme le diplome des province, des cantons ou autres que je ne connais pas. 

Encore plus frustrant, celle d'un Om étranger ( les Russes, entre autre, sont trés friand de diplomes), qui arrive à contacter l'endroit qui lui manquait et à la réception de la QSL aucun renseignement pouvant justifier la réalité. Frustrant non, car honnetement la confirmation de la France pour le DXCC ça interresse qui !!! Ceux qui demande la QSL, c'est souvent pour autre chose que pour la France plutôt le département, le locator, la province .etc.

Faites un minimum d'effort et pensez à ceux qui attendent vos QSL !
(Sur l'exemple, j'ai volontairement masqué l'indicatif de l'Om sur sa QSL, au demeurant trés belle. Cela aurait pu me confirmer un département supplémentaire sur 80 métres, tant pis).
Le cas doit également se produire sur certaines QSL trés dépouillées d'Om étranger !!

73 de Pascal F1UGK et encore merci à tous ceux qui répondent aux QSL !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires