Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 10:43

Pour ceux qui me suivent et me connaissent depuis quelques temps, ils connaissent déjà en grande partie les informations ci-dessous, pour mes nouveaux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux grace à divers sites qui reprennent mes articles voici quelques infos .

 

Je tiens un log informatique séparé me permettant de comptabiliser le nombre de stations  differentes contactées par satellites ( exemple: VO52 mon record actuel avec 205 stations differentes) puis il cela s'aditionne par satellite sachant que je suis actif sur AO7 mode A, AO7 mode B, AO27, AO51, FO29, SO50, VO52, SO67, HO68 FM, HO68 SSB, ISS à cela les QSO sur AO16 actuellement muet est cela donne donc !! Au final cela fait un total de stations differentes ( 510) , total de stations par satellites et cumul de tout ça !!

 

 

En 1ere place F6BYJ Jean-Paul avec à ce jour 9 contacts differents et à égalité depuis quelques minutes sur la 1ere place, ON5NY Walter contacté sur SO67 ce matin. Qui des 2 sera le premier à 10 ???

L'avantage est pour moi à ON5NY car aussi bizarre que cela puisse être, je ne l'ai pas encore jamais contacté sur VO52 qui est probablement un des satellites le plus facile !! L'avenir le dira !!

 

Derriere, il y a 6 stations avec 8 contacts differents, qui sera sur la 3eme marche symbolique de mon podium !!!

 

Merci à tous  pour ces nombreux contacts depuis quelques années.

 

73 de Pascal  F1UGK

 

Pour mes nouveaux lecteurs et pour les plus anciens également, vous avez toujours la possibilité de vous abonner à la newletter pour ne rien perdre de mes aventures; Hi....

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.<br /> <br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.<br /> <br /> La Page No-10, DIGITAL ART.<br /> <br /> L'ART DIGITAL ! C'EST MATHÉMATIQUE ?<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Clovis Simard<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Salut Pascal !<br /> bien content de se contact rapide via SO67, à l'instant ou presque !!!<br /> Je t'ai contacté avec un pocket Chinois Wouxun bibande, antenne boudin et 5W, en mobile pédestre depuis le dept 44 IN87VG (au pro...)<br /> Je t'ai entendu au passage précédent avec Walter ON5NY que j'ai contacté hier aussi, avant hier, etc.<br /> <br /> J'ai raté de pru je pense F0EUA que j'ai parfaitement entendu avec toi avant notre QSO rapide.<br /> Je serais toujours bref en liaison sur les satellites LEO car il faut que chacun puisse faire des QSO.<br /> Ce type de passage est favorable pour nous les F, au dessus de l'atlantique car possibilités moindres pour les autres pays européens d'être entendus par le Sat.<br /> En conséquence, QSO inter français statistiquement plus faciles à faire...HI !<br /> <br /> Au plaisir de te retrouver avec mes conditions limites mais réalisables, j'espère contacter quelqu'un ayant les mêmes conditions, ce serait super !!!<br /> <br /> 73's Cyrille F8CED/M pédestre<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut Cyrille, il a fallut tendre l'oreille car le signal n'était pas gros et par moment disparu pourtant 21 elements pointés sur le satellite !! mais le principal c'est de s'entendre. Bravo pour<br /> tes conditions trés QRP et surtout l'antenne peu adaptée. Les 5 watts ce n'est pas un probleme . J'espere que nous aurons l'occasion de se recontacter via SO67 ou sur un autre satellite. A<br /> l'instant personne sur VO52 et au passage precedent de SO67 du monde mais des QSo court et dans le calme ça change !!!<br /> <br /> <br /> 73 de Pascal  F1UGK<br /> <br /> <br /> <br />